allocation aux parents d'Enfants en situation de handicap

Cette prestation est destinée à tous les parents d'enfants en situation de handicap atteints d'un taux d'incapacité
supérieur ou égal à 50%. L'allocation est perçue à vie, tant que l'enfant est à charge quel que soit son âge.

Documents à fournir au secrétariat de l'APAS :
- Fiche n°1 accompagnée de l'avis d'impôt 2016 sur les revenus 2015
- Décision de la MDPH en cours de validité (si vous ne l'avez pas encore fournie)

L'allocation est versée en deux fois (avril et octobre) et comporte plusieurs options pour lesquelles vous avez
à effectuer un choix en fonction des besoins de votre enfant :

Sans production de justificatifs :
- CESU et/ou ;
- Chèques Vacances et/ou ;

Avec production de justificatifs (facture originale) :
- Participation aux frais d'hébergement de votre enfant en centre spécialisé et/ou ;
- Participation classe verte, classe de neige, colonie de vacances

Les options choisies sont à renseigner via le formulaire spécifique transmis par le secrétariat de l'APAS chaque
semestre.

bareme allocation semestrielle
montant
de 0 à 1049
900 €
de 1050 à 1299
840 €
de 1300 à 1549
780 €
de 1550 à 1849
720 €
à partir de 1850
600 €