Retour à l'accueil

BIENVENUE A L'APAS-afb !

 

Les associations des personnels de l’Aten, de l’AAMP et de l’Onema se sont rassemblées et forment  depuis le 1er janvier 2017  l’Apas-AFB.

Cette association mise en place temporairement permet de garantir la continuité des actions déjà menées au sein des différentes structures et d’en élargir le bénéfice à l’ensemble des personnels du nouvel établissement AFB, y compris les salariés de PNF qui ne disposaient pas d’association.

Tout un panel d’activités sociales, culturelles, sportives et de loisirs vous est désormais ouvert aux conditions fixées par les statuts modifiés et approuvés fin décembre 2016.

Le programme du catalogue Apas-Onema continue donc son déroulement et les activités organisées localement par l’Amicool et l’Asso du personnel de l’Aten sont maintenues.

Côté pratique,
La gestion des dossiers bénéficiaires reprend le fonctionnement qui était en place à l’Apas-Onema et est toujours assurée par ses salariés.

Pour bénéficier des prestations, la première étape est de vous inscrire en envoyant au secrétariat situé à Vincennes la fiche de renseignements n°1 accompagnée d’une copie recto verso de votre avis d’impôt 2016 et d’un RIB.

Il est inutile aux agents anciennement Onema ayant déjà effectué les démarches d’inscription pour la saison 2016/2017 de les renouveler.

Vous retrouverez toutes les informations à propos du fonctionnement et des instances de l'association, des actions proposées et des conditions pour en bénéficier ainsi que les formulaires pour effectuer vos demandes dans les diff√©rentes rubriques consultables depuis la page d'accueil de ce site.

Les supports de communication sont progressivement mis à jour et les formulaires encore aux couleurs de l’Apas-Onema sont toujours recevables. 

Un nouveau site Internet est en construction.

Côté instances,
Un conseil d’administration provisoire intégrant les membres dirigeants des 3 associations, Apas-Onema, Amicool et Asso du personnel de l’Aten, a été constitué et travaillera avec l’ensemble des membres actifs sur l’ajustement des actions au prorata du nouvel effectif et sur l’élaboration d’une nouvelle programmation pour les mois à venir.

L’année 2017 sera donc et avant tout une année de transition qui permettra de co-construire la nouvelle association des personnels de l’AFB qui verra le jour au 1er janvier 2018.

Très bonne année à toutes et à tous

L’équipe de l'Apas-AFB

- Télécharger les statuts Apas-AFB (pdf)
- Consulter la rubrique Apas, mode d'emploi