le conseil d'administration

L'association est dirigée par un conseil d'administration composé des administrateurs issus de l'APAS-ONEMA (Association pour l'Action Sociale de l'Office National de l'Eau et des Milieux Aquatiques), de l'Amicool (Association des personnels de l'Agence des Aires Marines Protégées), de l'association des personnels de l'Atelier Technique des Espaces Naturels, à l'exclusion du personnel de l'APAS-AFB et des ayants droit d'agents décédés en activité.

Il se réunit au moins deux fois par an et chaque fois qu'il est convoqué par son président ou sur la demande du tiers de ses membres. La présence d'au moins la moitié des administrateurs plus un est nécessaire pour la validité des délibérations. Le règlement intérieur fixe le mode de vote applicable aux différents types de décisions prises par le conseil d'administration. Les décisions sont prises à minima à la majorité simple.

Le conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il établit un règlement intérieur fixant les modalités d'application et de mise en œuvre des statuts. Le conseil d'administration autorise tous les actes non réservés à l'assemblée générale. Il présente un rapport annuel à l'assemblée générale.

Le conseil d'administration choisit, parmi ses membres, un bureau composé d'un président, d'un vice-président, d'un secrétaire et d'un trésorier.

Les membres du conseil d'administration au 23/03/2017

Arnaud Marine (trésorière), Berthelot Marie-Mélaine, Charlier Franck, Chicheri-Niot Sophie, Coz Richard, De Ascencao Stéphane, Dereuder Jean-Paul, Fablet-Maccary Isabelle, Fau Jean-Marc (président), Ferrari Bruno (vice-président), Fromentin Frédérique, Gigou Alexandra, Harlay Xavier, Klesczewski Elodie, Lafon Stéphane (vice-président), Le Bras David, Magenti Victoria, Mayet Joël, Monnier Olivier, Nonnotte Emmanuelle, Pinel Margaux, Plessis Stéphane, Rihouet Mara (vice-présidente), Rivière Tiphaine